« Les blessés ont été transférés à l’hôpital gouvernemental d’Ariha, a rapporté l’agence de presse officielle palestinienne qui indique que les forces israéliennes « ont pris des photos de la maison du prisonnier Maher Shloun (44 ans) dans le camp, en vue de sa démolition ».

De son côté, la radio « Voice of Palestine' »(gouvernementale) a rapporté que plus de 30 Palestiniens ont été blessés, la plupart asphyxiés par les gaz tirés par les soldats israéliens lors des affrontements.

Dans ce contexte, l’armée israélienne a déclaré dans un communiqué que ses forces ont mené des opérations dans plusieurs zones de Cisjordanie et procédé à l’arrestation de 14 Palestiniens.

D’après la même source, l’armée israélienne se prépare à démolir la maison de l’auteur d’une fusillade près de Jéricho, où un Israélien a été tué le 27 février.

Toujours selon l’armée israélienne, ses forces ont riposté aux cocktails Molotov en lançant des balles réelles pour disperser les habitants du camp.

Depuis le début de 2023, des affrontements ont éclaté en Cisjordanie occupée, y compris à Jérusalem-Est, faisant 66 morts parmi les Palestiniens et 12 morts parmi les Israéliens lors d’opérations séparées.

AA