Plus de deux mois après les tremblements de terre qui ont ébranlé le sud de la Turquie, des efforts sont toujours en cours pour satisfaire les besoins en hébergement des victimes des séismes.
Le gouverneur de la province d’Agrı, Osman Varol, qui a été nommé par le ministère de l’Intérieur responsable des services d’hébergement dans la région après les tremblements de terre, a indiqué à l’Agence Anadolu (AA) que 11.000 personnes étaient hébergées dans 2.880 conteneurs dans toute la région.
21.500 conteneurs seront installés dans toute la province, a indiqué Varol.
« Ce nombre peut augmenter en fonction des besoins et de la demande”, a expliqué le gouverneur. “9 000 des conteneurs prévus sont déjà arrivés dans la ville. Lorsque l’installation de nos nouvelles villes conteneurs sera terminée, nous transférons sans attendre nos citoyens” a-t-il ajouté.
Un centre de santé tous les 500 conteneurs
“Il existe de nombreuses installations sociales dans nos villes conteneurs, a déclaré Varol. Nous essayons de répondre à tous les besoins de nos citoyens. Il y a des magasins sociaux pour l’habillement et la nourriture, mais aussi un centre de santé tous les 500 conteneurs.”
Le gouverneur a indiqué que des études psychosociales sont également menées dans ces villes afin de soulager les traumatismes du tremblement de terre. Pour rappel, des activités sportives, sociales et éducatives sont menées en parallèle pour les enfants de tous les groupes d’âge dans les régions frappés par les tremblements de terre depuis plusieurs semaines.
Pour finir, Varol a rappelé que “1050 conteneurs en provenance du Qatar” sont également en train d’être installés pour loger les sinistrés.