« À partir d’aujourd’hui, nous commencerons à voir Togg sur les routes », s’est félicité Recep Tayyip Erdogan, au moment de recevoir son véhicule ce lundi au complexe présidentiel d’Ankara. Selon le président turc, la voiture électrique Togg est le symbole du progrès technologique, du développement économique et de la réputation mondiale de la Turquie.

Il a assuré que Togg arpentera les rues, non seulement de la Turquie, mais aussi du monde entier. En compagnie de la première dame Emine Erdogan, le président turc s’est prêté à l’exercice de conduite dans le complexe présidentiel.

Recep Tayyip Erdogan et la première dame Emine Erdogan essaient la Togg T10X ce lundi au Complexe présidentiel d’Ankara
(AA)

Togg : la voiture turque 100% électrique

Le prix du modèle standard T10X débute à moins de 50.000 euros, tandis que le prix du modèle longue autonomie est d’environ 59.000 euros.

Avec deux options de batterie différentes pour le T10X de 160 kW (218 chevaux) à propulsion arrière, les acquéreurs peuvent choisir entre une autonomie de 314 km ou de 523 km.

LIRE AUSSI : Togg: la première voiture turque 100% électrique sera vendue à moins de 50.000 euros

La première version du T10X est capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en 7,6 secondes, tandis que la seconde, dont la livraison devrait débuter en octobre, peut effectuer le 0 à 100 km/h en 4,8 secondes.

La deuxième version est également dotée d’une transmission intégrale et d’une puissance de 320 kW (435 chevaux).

Les batteries du Togg T10X peuvent être rechargées jusqu’à 80 % à partir de 20 % en moins de 28 minutes dans les stations de recharge rapide.

Les usagers peuvent également choisir parmi six couleurs différentes, tous inspirés des paysages de la Turquie.

AA