AA/ Khartoum/ Baybars Can
Le Ministre soudanais par intérim des ressources animales, Hafez Ibrahim Abdel Nabi a déclaré que son pays cherchait à entrer sur le marché européen de la viande par la porte de la Turkiye.
C’est ce qu’il a fait savoir dans des déclarations accordées au correspondant d’Anadolu Ajansi, après sa rencontre avec l’ambassadeur de Türkiye, Ismail Cobanoglu, au siège du ministère à Khartoum, dimanche.
Le Soudan, selon Abdel Nabi, veut exporter de la viande vers la Türkiye, soulignant la formation de comités par les deux pays pour y parvenir.
Il a indiqué que sa rencontre avec l’ambassadeur de Türkiye avait été fructueuse, en termes d’accord sur la nécessité de développer les relations entre les deux pays.
L’ambassadeur de Türkiye a, pour sa part, affirmé l’existence de grands potentiels de coopération entre la Türkiye et le Soudan dans le domaine de l’agriculture et de l’élevage.
« Les Soudanais ont un objectif, qui est de devenir le panier alimentaire mondial et d’assurer la sécurité alimentaire du continent africain et nous contribuerons à ce que le Soudan atteigne son objectif », a-t-il ajouté.
Selon les dernières données du ministère et de l’Autorité des statistiques du Soudan, le nombre de têtes de bétail dans le pays dépasse les 140 millions.