AA/Ankara
La Türkiye est candidate pour l’organisation des championnats d’Europe de football de 2028 et 2032.
Selon un communiqué partagé jeudi par le ministère turc de la Jeunesse et des Sports.
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mehmet Muharrem Kasapoglu, a signé le dossier de candidature de la Türkiye à l’organisation des championnats d’Europe de football qui se tiendront en 2028 et 2032. Le dossier de candidature sera soumis à l’UEFA le 12 avril par la Fédération turque de football (TFF).
Le dossier de candidature comprend des informations détaillées sur les stades, l’hébergement, les transports et les infrastructures urbaines dans lesquels les événements se dérouleront.
C’est au mois d’octobre 2023 que l’UEFA annoncera les pays retenus pour l’organisation de ces compétitions.
Rappelant que la Türkiye, pays du sport, est membre de l’UEFA depuis 1962, Kasapoglu assuré que son pays a fait des progrès significatifs au cours des 20 dernières années en termes d’infrastructures d’installations sportives et de législation sportive et a accueilli avec succès des organisations sportives internationales.
Outre la Türkiye, l’Angleterre, l’Irlande du Nord, la République d’Irlande, l’Écosse et le Pays de Galles se sont portés candidats à l’organisation de l’Euro 2028 alors que seule l’Italie s’est portée candidate à l’organisation de l’Euro 2032.