AA / Ankara / Mehmet Tosun
4 soldats turcs ont été blessés, dimanche, suite à des attaques menées par l’organisation terroriste YPG contre les positions de l’armée turque, dans le nord de la Syrie.
Le ministère turc de la Défense a déclaré, dans un communiqué, que l’organisation terroriste (YPG) a lancé des attaques simultanées contre les positions de l’armée turque dans les zones des opérations « Rameau d’Olivier » et « Bouclier de l’Euphrate », avec des obus de mortier et des lance-roquettes.
Ces attaques ont fait quatre blessés dans les rangs de l’armée turque, et les soldats ont été transportés à l’hôpital gouvernemental de Kilis, dans le sud de la Türkiye.
Le communiqué ajoute que les forces de l’armée turque ont répliqué aux attaques des terroristes, en ciblant leurs positions après les avoir identifiés.
Les forces turques, en coopération avec l’Armée nationale syrienne (ANS), ont mené plusieurs opérations dans le nord de la Syrie, dont les opérations « Bouclier de l’Euphrate » et « Rameau d’olivier » contre les organisations Daech et YPG.
Grâce à ces opérations, des milliers de kilomètres de territoire ont été libérés de la présence des terroristes, permettant ainsi à des milliers de Syriens de regagner leur pays en toute sécurité.