Six personnes blessées légèrement par balles réelles ont été admises à l’hôpital gouvernemental de Jénine et un septième blessé dans un hôpital voisin, après un raid militaire israélien, selon le ministère.
L’armée israélienne a indiqué dans un court communiqué vers 14h50 (11h50 GMT) qu’elle menait une opération dans le camp de réfugiés palestiniens de Jénine, sans plus de détails.
La Cisjordanie est occupée par Israël depuis 1967.
Situés en zone autonome palestinienne, Jénine est régulièrement visée par des raids militaires israéliens généralement présentés comme des « opérations antiterroristes » par Israël, qui accuse l’Autorité palestinienne de ne rien faire pour mettre au pas ces organisations.
Depuis le début de l’année, 25 Palestiniens ont été tués dans des violences liées au conflit israélo-palestinien à Jénine.
Les violences liées au conflit connaissent un net regain depuis l’entrée en fonctions, fin décembre d’un des gouvernements les plus à droite de l’histoire d’Israël, dirigé par le Premier ministre Benjamin Netanyahu.
Depuis le début de l’année, ces violences ont coûté la vie à au moins 96 Palestiniens, 19 Israéliens, une Ukrainienne et un Italien, selon un décompte de l’AFP réalisé à partir de sources officielles israéliennes et palestiniennes.
Ces statistiques incluent, côté palestinien, des combattants et des civils parmi lesquels des mineurs, et côté israélien, en majorité des civils, dont des mineurs, et trois membres de la minorité arabe.