Le ministre ukrainien des Infrastructures, Oleksandr Kubrakov, a visité la province de Kayseri mardi à l’invitation du ministre turc de la défense nationale, Hulusi Akar, et s’est vu attribuer la première voiture électrique fabriquée localement en Turquie par Togg pour se déplacer dans la ville lors de réunions officielles.
Après avoir reçu Kubrakov, le ministre turc de la défense nationale a déclaré qu’il était le premier officiel étranger à rouler dans le véhicule. Le ministre ukrainien a également remercié Akar pour ce geste.
Les deux ministres ont également discuté des mesures à prendre pour assurer la poursuite harmonieuse et ininterrompue de l’accord sur les céréales, officiellement connu sous le nom d’initiative sur les céréales de la Mer Noire.
L’accord entre Moscou et Kiev a été négocié en juillet dernier par Ankara et les Nations unies. Il a permis jusqu’à présent la livraison en toute sécurité de 28,3 millions de tonnes de céréales aux pays qui en ont besoin, par l’intermédiaire de 903 navires au départ de trois ports ukrainiens de la Mer Noire. Les exportations avaient été interrompues suite à l’offensive russe en Ukraine en février 2022.