AA / Kayseri / Sarp Ozer
Les Forces armées turques ont neutralisé 21 terroristes du PKK/YPG en quatre jours dans le nord de la Syrie et de l’Irak, a annoncé le ministre turc de la Défense, Hulusi Akar.
« Trois terroristes du PKK/YPG ont été neutralisé lors de l’opération Griffes-Serrure dans la région de Zap, dans le nord de l’Irak. Ainsi, le nombre de terroristes neutralisés dans le nord de la Syrie et de l’Irak a atteint 21 », a-t-il fait savoir samedi.
En visite dans la ville de Kayseri, au centre de la Türkiye, Akar a félicité les citoyens à l’occasion de l’Aïd al-Fitr.
Par ailleurs, Akar a souligné que la lutte contre le terrorisme se poursuit avec détermination.
« Nous travaillons ensemble pour une Türkiye forte et grande. Peu importe ceux qui sont derrières les terroristes et ce qu’ils leurs donnent, nous n’abandonnerons pas, ils ne pourront pas nous arrêter », a-t-il poursuivi.
D’autre part, Akar a souligné que des points importants ont été atteints dans l’industrie de la défense nationale sous la direction du président Recep Tayyip Erdogan.
« Nous avons tout mis en œuvre pour répondre aux besoins de nos Forces armées afin de ne dépendre de personne pour assurer la sécurité de notre pays, de notre peuple et de nos frontières », a-t-il déclaré.
Akar a en outre noté que le seul objectif des Forces turques est d’éliminer les terroristes.
« L’organisation terroriste PKK est un outil utilisé contre la Türkiye. Nous sommes déterminés à la détruire. Nous irons jusqu’au bout », a-t-il également ajouté.
Au cours de sa campagne de terrorisme de plus de 35 ans contre la Türkiye, le PKK – inscrit sur la liste des organisations terroristes par la Türkiye, les États-Unis et l’Union européenne – a été responsable de la mort de plus de 40 000 personnes, dont des femmes, des enfants et des nourrissons. Le YPG est la branche syrienne du PKK.