La Turquie a rejeté mercredi les « affirmations sans fondement » concernant la santé du président Recep Tayyip Erdogan.
« Nous rejetons catégoriquement ces affirmations sans fondement concernant la santé du président @RTErdogan. Le président assistera à l’inauguration de la centrale nucléaire par vidéoconférence », a affirmé Fahrettin Altun, sur Twitter.
« Aucune désinformation ne peut remettre en cause le fait que le peuple turc soutient son dirigeant et que @RTErdogan et son parti sont prêts à remporter les élections du 14 mai », a ajouté M. Altun.
Le centre de lutte contre la désinformation de la direction a également déclaré que les affirmations partagées sur certains comptes de réseaux sociaux selon lesquelles le président Erdogan aurait eu « une crise cardiaque avant d’être hospitalisé » ne reflétaient pas la vérité.
Le porte-parole du Parti de la justice et du développement (AK Parti), Omer Celik, a quant à lui déclaré que certains médias étrangers relayaient des « informations fausses et immorales » sur l’état de santé d’Erdogan.
« Notre président est en bonne santé. Il reprendra son programme après un peu de repos », a déclaré M. Celik sur Twitter.
Il a également exprimé ses remerciements pour les vœux de rétablissement venant du monde entier.