AA / Ankara / Dilara Hamit
Une professeure turque et le consul honoraire du Pakistan à Izmir ont reçu les prix Pakistan Civil Awards par l’ambassadeur du Pakistan en Türkiye, lors d’une cérémonie tenue dans la journée du mercredi.
L’ambassadeur Yousaf Junaid a remis les prix aux dignitaires turcs, la professeure, Asuman Belen Ozcan, et Cahit Yasar Eren, au nom du président pakistanais Arif Alvi, lors d’une cérémonie d’investiture qui s’est tenue à la Maison du Pakistan à Ankara.
Le président Alvi avait décerné le prestigieux prix « Sitara-e-Imtiaz » à Ozcan, présidente du département de langue et littérature ourdou de l’Université d’Ankara, et le prix « Sitara-i-Pakistan » à Yasar Eren, consul général honoraire du Pakistan à Izmir.
Les prix ont été décernés aux dignitaires turcs en reconnaissance de leurs services distingués au Pakistan et pour le rôle dans le renforcement des relations entre le Pakistan et la Türkiye.
S’exprimant à cette occasion, l’Ambassadeur Junaid a adressé ses plus chaleureuses félicitations aux récipiendaires des prix Pakistan Civil Awards pour cet honneur bien mérité. Il a salué leurs services inestimables au Pakistan et leurs contributions au renforcement des liens entre le Pakistan et la Türkiye.
Notant que les relations fraternelles séculaires entre le Pakistan et la Türkiye sont ancrées dans leur héritage religieux, culturel, linguistique et spirituel commun, l’ambassadeur a déclaré que cette relation bénie « a été nourrie par les efforts sincères et dévoués de nos générations précédentes. Maintenant, la responsabilité nous incombe de la renforcer davantage et de transmettre cette confiance sacrée aux générations futures ».
La cérémonie s’est déroulée en présence du gouverneur d’Ankara, Vasip Sahin, de dignitaires turcs et d’éminents hommes d’affaires.