AA/ Amman/ Leith al-Juneidi
Samedi, les électeurs turcs résidant en Jordanie ont commencé à affluer vers les bureaux de vote pour le second tour de la Présidentielle dans leur pays.
Le processus de vote a commencé dans la capitale, Amman, à 08h00 heure locale (5h00 GMT) et se poursuivra jusqu’à dimanche soir, selon le correspondant d’Anadolu.
« Le peuple turc a montré à tout le monde sens de la vraie démocratie », a déclaré l’ambassadeur d’Ankara dans le royaume, Erdem Ozan, à Anadolu, ajoutant: « Tout va bien en ce qui concerne le déroulement du processus électoral ».
La Jordanie compte près de 3 000 électeurs, selon les données du Commission électorale suprême de Türkiye.
La Commission électorale suprême de Türkiye a officiellement fixé la date du 28 mai pour la tenue du second tour des élections présidentielles entre Erdogan et Kemal Kılıcdaroglu, aucun candidat n’ayant obtenu plus de 50 % des voix.
Erdogan a remporté 49,52% des voix, tandis que Kemal Kılıcdaroglu est arrivé second avec 44,88% et Sinan Ogan troisième avec 5,17% des suffrages, selon les résultats définitifs annoncés vendredi par la Commission électorale suprême.