AA/ Buenos Aires / Mahmut Nabi
La capitale argentine, Buenos Aires, a abrité la deuxième édition de « la Semaine de la cuisine turque », qui se déroule du 21 au 27 mai.
L’ambassade de Türkiye à Buenos Aires, l’Institut Yunus Emre et Turkish Airlines ont coopéré ensemble pour l’organisation de l’événement, qui a duré toute une semaine.
Les activités de la « Semaine de la Cuisine Turque » se déroulent sous les auspices de la Présidence de la République et le soutien du Ministère de la Culture et du Tourisme, entre le 21 et le 27 en Türkiye et à l’étranger.
L’événement comprend la présentation des différentes spécialités culinaires de chaque province turque, ainsi que la distribution des plats locaux aux visiteurs turcs et étrangers.
Un dîner a également été organisé à l’ambassade de Türkiye à Buenos Aires, avec la participation de grands chefs argentins, de critiques gastronomiques, et de professionnels des médias.
Le livre « Cuisine turque avec des recettes historiques », préparé par le ministère turc de la Culture et du Tourisme, a été aussi présenté lors de l’événement.