AA / Ankara / Dilara Hamit
La Commission électorale suprême turque (YSK) a officiellement déclaré, ce jeudi, Recep Tayyip Erdogan vainqueur du second tour de l’élection présidentielle turque, avec 52,18 % des voix.
Ahmet Yener, le président de la Commission électorale suprême, a annoncé les résultats officiels du second tour de la présidentielle du 28 mai.
« Les résultats définitifs du second tour de l’élection présidentielle du 28 mai ont été transmis au Journal officiel pour publication », a fait savoir Ahmet Yener.
Les résultats définitifs donnent 52,18% de voix Recep Tayyip Erdogan et 47,82% au leader de l’opposition Kemal Kilicdaroglu.
Ahmet Yener a également noté que la clôture de la procédure de vote à l’étranger a eu lieu le 24 mai 2023, 4 jours avant le vote dans le pays. Les transferts ont été effectués à partir de 73 pays, 151 bureaux de représentation et 16 centres.
Il a également fait état d’un taux de participation de 88,92 % au niveau national et de 53,80 % au niveau international. Le taux de participation total, incluant le national, l’international et au niveau des postes frontières, s’élève à 87,05%.