AA / Ankara / Ahmet Kartal
Le président turc Recep Tayyip Erdogan s’est engagé, samedi, à mettre en œuvre sa vision « siècle de la Türkiye » dans son nouveau mandat de cinq ans.
C’est ce qui ressort du message signé du président de la République de Türkiye dans le registre d’or du mausolée du fondateur de la République, Mustafa Kemal Atatürk, après sa prestation de serment au Parlement.
« Lors des cinq prochaines années, nous continuerons à travailler avec détermination pour mettre en œuvre la vision ‘’siècle de la Türkiye’’ », a souligné Erdogan.
« Les dernières élections ont ouvert une nouvelle phase pour notre peuple », a-t-il ajouté.
« En tant que douzième président de la République, je continuerai à défendre la fraternité éternelle entre les composantes de notre peuple et à travailler pour la croissance de notre pays et le progrès de l’État turc », a déclaré Erdogan.
Le président Erdogan, reconduit dimanche à la tête de la Türkiye, a prêté serment, samedi 3 juin à Ankara, devant les 600 députés du Parlement turc pour un nouveau mandat de cinq ans.
Après sa prestation de serment au Parlement, Recep Tayyip Erdogan s’est recueilli au mausolée du fondateur de la République, Mustafa Kemal Atatürk.