AA/Ankara
Le président Recep Tayyip Erdogan a plaidé pour l’unité nationale, en laissant derrière l’élection et les animosités qui en ont découlées.
Erdogan a prononcé un discours samedi lors de la réception officielle qui s’est tenue au palais présidentiel à Ankara en présence des invités locaux et étrangers.
« Avec une participation de près de 85% au second tour, mon peuple m’a élu, me donnant l’honneur de le servir encore pendant 5 ans », a lancé Erdogan, insistant sur la vitalité de la démocratie turque.
Le chef de l’État a notamment rappelé que la Türkiye avait besoin de toutes ses forces vives pour atteindre ses objectifs.
« La Türkiye a besoin, plus que jamais, de l’unité de toute la nation », a-t-il insisté avant d’ajouter :
« Venez, pour l’avenir de nos enfants, laissons de côtés nos différends, nos animosités, et construisons ensemble la Türkiye de demain. »
Après avoir remercié les chefs d’Etats et de gouvernements présents ainsi que tous les invités, Erdogan a salué les citoyens turcs qui ont offert au monde selon lui, « une fête de la démocratie ».
« On se rend compte que les accusations de dictature et d’autocratie de ceux qui ne parviennent pas mener aux urnes la moitié de ces citoyens sont vides », a-t-il fait remarquer.