AA/ Oman / Reham Ali
Les envois de fonds des Jordaniens travaillant à l’étranger ont diminué de 2,4% au cours des quatre premiers mois de cette année, en glissement annuel, par rapport à la même période de l’an dernier.
Selon les données publiées, mardi, par la Banque centrale de Jordanie, les envois de fonds des employés à l’étranger à la fin du mois d’avril s’élèvent à 1,103 milliard de dollars, contre 1,132 milliard de dollars au cours de la même période de 2022.
Sur une base mensuelle, les données indiquent que les envois de fonds des employés à l’étranger ont connu une amélioration au cours du mois d’avril dernier, avec une augmentation de 5,5% par rapport au mois de mars précédent, pour atteindre 274,8 millions de dollars.
La valeur des envois de fonds des Jordaniens travaillant à l’étranger a augmenté de 1,5 % en 2022 sur une base annuelle, enregistrant 2,44 milliards de dinars (3,45 milliards de dollars).
Le nombre de Jordaniens travaillant à l’étranger – et dont la plupart sont basés dans les pays du Golfe – est estimé à un million. Leurs envois de fonds sont, en effet, l’une des quatre sources importantes d’alimentation des réserves de change, en plus des investissements étrangers directs, des revenus du tourisme et des revenus des exportations.