AA / Tunis / Maroua Sahli
L’École internationale turque « Maarrif » de Tunis, a organisé jeudi une cérémonie marquant la fin de l’année scolaire 2022-2023, au siège de la Cité des sciences dans la capitale Tunis.
Selon le correspondant d’Anadolu, la fête de fin d’année scolaire s’est déroulée en présence de l’ambassadeur de Türkiye en Tunisie, Çağlar Fahri Çakiralp.
Lors de cette cérémonie, des élèves ont joué du oud, au piano et à la guitare et présenté une pièce de théâtre.
Dans une déclaration accordée à Anadolu, la directrice adjointe de l’école « Maarif », Rahma Hechmi a déclaré : « cette cérémonie de fin d’année est la consécration du travail des enseignants et des efforts déployés par les élèves dans le cadre de leurs études, leur formation et leur apprentissage ».
« Aujourd’hui, on célèbre la remise de diplômes pour 10 élèves, qui poursuivront leurs études supérieures dans différentes universités du monde », a-t-elle ajouté.
Rahma Hechmi a souligné que « l’École internationale Maarif permet aux étudiants de postuler dans les plus prestigieuses universités du monde », ajoutant que l’établissement « a misé, depuis son inauguration, sur la valorisation des connaissances et des savoirs ».
De son côté, l’ambassadeur de Türkiye en Tunisie, Çağlar Fahri Çakiralp, s’est félicité du niveau et de la qualité des enseignements dispensés par le personnel de l’école aux élèves.
Çağlar Fahri Çakiralp a déclaré, lors de sa prise de parole à cette occasion : « aujourd’hui, nous célébrons les nouveaux diplômés qui ont réussi grâce à leur persévérance et à l’excellence de leur formation ».
Le diplomate turc s’est dit fier des « efforts de l’établissement, qui dote les étudiants de compétences transversales, de savoirs et de connaissances pour pouvoir construire l’avenir ».
« J’ai confiance en la qualité des enseignements dispensés par l’école, grâce à laquelle les nouveaux diplômés peuvent s’inscrire dans les meilleures universités et grandes écoles en Tunisie ou dans le monde », a insisté l’ambassadeur de Türkiye en Tunisie.
Aya a partagé avec Anadolu son ambition de poursuivre un cursus en ingénierie au Royaume-Uni.
L’école internationale Maarif relève de la Fondation turque du même nom, qui œuvre à diffuser des valeurs humaines à travers 270 écoles, réparties dans 35 pays et fréquentées par près de 30 000 étudiants et étudiantes de différentes nationalités.