AA / Koweït / Mohammad Farid
Le taux d’inflation annuel au Koweït s’est stabilisé en mai dernier, à 3,69% et est resté inchangé par rapport au taux enregistré en avril précédent.
C’est ce qui ressort d’un communiqué publié mercredi par l’Administration centrale des statistiques du Koweït, qui a indiqué que l’inflation mensuelle dans le pays a augmenté de 0,15% par rapport à avril.
En glissement annuel, l’inflation des prix pour le groupe des aliments et des boissons a augmenté de 6,85%, celle du groupe des cigarettes et du tabac de 0,3% et celle des vêtements de 6,8 %.
De même, les prix du groupe des services de logement ont augmenté de 2,55%, ceux du groupe de la santé de 2,45%, ceux des transports de 2,99% et ceux des restaurants et des hôtels de 3,49%.
Le taux d’inflation (le chiffre qui mesure le coût d’obtention des services et des produits de base pour les consommateurs) reflète les mouvements des prix.
Le Koweït maintient des niveaux d’inflation acceptables, compte tenu de l’économie locale qui bénéficie des prix élevés du pétrole – la source de revenus de plus de 90% des revenus de l’État – et approuve des augmentations successives des taux d’intérêt pour la freiner.