AA/ New York/ Islam Doğru
Le ministre turc de la Défense, Yasar Guler, a discuté avec son homologue américain Lloyd Austin de questions bilatérales et autres aux niveaux régional et international.
C’est ce qui ressort d’un entretien téléphonique, lundi soir, entre les deux responsables, selon un communiqué publié par le ministère turc de la Défense.
Le communiqué indique que Guler et Austin ont passé en revue les questions de défense et de sécurité aux niveaux bilatéral et régional.
Les deux parties ont également discuté de l’adhésion potentielle de la Suède à l’Organisation du traité de l’Atlantique nord (Otan), de l’achat de chasseurs F16 de Washington par Ankara et de la modernisation de sa flotte actuelle.
À son tour, le département américain de la Défense (le Pentagone) a déclaré dans un communiqué que Gular et Austin avaient discuté d’objectifs de défense bilatéraux et multilatéraux communs.
Les deux ministres ont valorisé les nombreuses années de coopération militaire entre la Turkiye et les États-Unis et se sont félicités de la poursuite de la « coopération étroite » entre les deux pays, selon le même communiqué.