AA / AnkarA / Baybars Can
Le ministre turc des Affaires étrangères Hakan Fidan a rencontré le président indonésien Joko Widodo dans la capitale, Jakarta.
Sur Twitter, le ministère turc des Affaires étrangères a indiqué que la rencontre a eu lieu en marge de la participation de Fidan à la réunion des ministres des Affaires étrangères de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ASEAN).
Il est prévu que le chef de la diplomatie turque tienne une série de réunions avec ses homologues présents à ce sommet.
La réunion des ministres des Affaires étrangères de l’ASEAN a débuté, mardi, à Jakarta et s’est poursuivie jusqu’à jeudi. Plusieurs dossiers ont été évoqués, dont notamment la tension en mer de Chine méridionale et la crise politique au Myanmar.
L’Association des nations de l’Asie du Sud-Est a été fondée en 1967. Il s’agit d’une organisation économique qui regroupe dix pays, en l’occurrence, l’Indonésie, Singapour, la Malaisie, le Vietnam, la Thaïlande, le Myanmar, les Philippines, le Brunei, le Laos et le Cambodge.
L’Asean œuvre à accélérer la croissance économique en Asie du Sud-Est et à établir une zone de libre-échange entre les États membres.
Rappelons qu’en 2017, la Türkiye a rejoint les partenaires de dialogue sectoriel de l’Association.