AA / Rome / Barış Seçkin
Le ministre turc des Affaires étrangères, Hakan Fidan, a appelé les pays du monde entier à lutter contre la xénophobie et les crimes de haine et à soutenir une culture de la tolérance, afin de préserver la dignité humaine.
C’est ce qui ressort de l’allocution de Fidan lors de la Conférence internationale sur le développement et la migration, tenue dimanche à Rome, capitale de l’Italie.
Des sources diplomatiques turques ont indiqué à Anadolu que Fidan a souligné, dans son intervention, l’importance de stopper les migrations à la source, ce qui se traduit par l’élimination des conflits et des problèmes économiques dans les zones de départ des migrants.
Le chef de la diplomatie turque a souligné l’importance de la coopération régionale dans la lutte contre la migration irrégulière, qu’il a décrite comme « un défi commun aux pays méditerranéens ».
Soulignant l’importance de partager le fardeau de la migration entre tous les pays du monde, Fidan a appelé à prévenir la xénophobie et les crimes de haine et à promouvoir une culture de la tolérance, afin de préserver la dignité humaine.
Des représentations de 21 pays, dont la Türkiye, et d’organisations internationales, dont les Nations Unies, l’Union européenne et l’Union africaine participent à cette Conférence.