AA/ Tunis / Wejden Jlassi
Le fameux groupe musical turc « Taksim trio » se produira, vendredi 4 août 2023, au Festival international de Carthage, à partir de 22 heures (heure locale), sur la scène de l’amphithéâtre.
Sous la supervision du ministère tunisien des Affaires culturelles et dans le cadre des activités de la 57e édition du Festival de Carthage, le centre culturel Yunus Emre en Tunisie a proposé aux spectateurs tunisiens un concert du fameux trio turc venu d’Istanbul, composé de trois virtuoses, qui conjuguent à merveille les différents styles musicaux.
Le trio, qui oscille entre musique traditionnelle turque, sonorités du Moyen-Orient, musiques du monde, flamenco et compositions originales, est, en effet, composé de musiciens formés à la culture gitane. On retrouve le clarinettiste Husnu Seniendirici, le joueur de saz (un luth à manche longue) Ismail Tuncbilek et le virtuose du kanun (un type de cithare à cordes pincées) Aytac Dogan.
Ce dernier avait, rappelons-le, livré en avril dernier à Tunis, un concert enivrant de poésie. Un moment de grâce qui a laissé les spectateurs en transe avec les mélopées aux sonorités orientales.
Accompagné d’une troupe de grands musiciens tunisiens, Dogan avait charmé l’auditoire avec des tendres mélodies orientales.
Avec le groupe turc, la soirée de ce vendredi s’annonce alors enivrante pour les mélomanes.