AA / Ankara / Diyar Guldogan
Le président turc Recep Tayyip Erdogan et le premier ministre hongrois Viktor Orban se sont entretenus, dimanche, à Budapest, la capitale hongroise.
Les deux hommes ont discuté de tous les aspects des relations bilatérales, ainsi que des questions régionales et internationales lors de leur rencontre à huis clos.
Recep Tayyip Erdogan assistera, ce dimanche, à une partie des championnats du monde d’athlétisme et aux événements commémoratifs de la fondation de la Hongrie.
En marge de sa visite d’une journée, le président turc devrait également s’entretenir avec d’autres homologues, dont le président serbe Aleksandar Vucic.
Les relations entre la Türkiye et la Hongrie ont été élevées au rang de partenariat stratégique en 2013 après la création du Conseil de coopération stratégique de haut niveau. Ces dernières années, les liens amicaux se sont intensifiés dans tous les domaines.
En décembre prochain, les deux pays célébreront le 100e anniversaire de l’établissement de leurs relations diplomatiques.