Un enfant de 10 ans est mort lundi soir, victime d’une fusillade à Nîmes (sud), à Pissevin, un quartier populaire gangréné par les trafics de stupéfiants, rapportent des médias français, citant des sources policières et proches de l’enquête.
Le garçon se trouvait à l’arrière d’un véhicule qui était visé alors qu’il circulait dans ce quartier aux alentours de 23h30. Touché par balle, l’enfant est décédé après son évacuation vers le Centre hospitalier urbain (CHU) de Nîmes.
Le conducteur, son oncle, a été blessé et un autre enfant se trouvant à l’arrière est sain et sauf, ont précisé les mêmes à l’AFP.
Les suspects en fuite
Les suspects ont pris la fuite. Ils étaient « à bord d’un véhicule volé qui a été retrouvé quelques temps plus tard à proximité », a déclaré à France Bleu Gard Lozère François-Xavier Debonneville, secrétaire départemental adjoint d’Alliance Police nationale dans le Gard.
Dans un tweet publié mardi matin, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a évoqué un « règlement de comptes entre trafiquants ». Ce « drame immense ne restera pas impuni », a promis le ministre qui a annoncé une intensification de la présence policière.