Erdogan : Nous poursuivons la construction de plus de 40 000 logements dans la province de Hatay

Erdogan : Nous poursuivons la construction de plus de 40 000 logements dans la province de Hatay

AA / Istanbul / Kaan Bozdoğan

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a déclaré que son gouvernement poursuivait actuellement la construction de plus de 40 000 logements dans la province de Hatay, région frappée par un tremblement de terre dévastateur le 6 février dernier.

C’est ce qui ressort de son intervention transmise par vidéoconférence lors de sa participation, samedi, à la pose de la première pierre du projet de transformation urbaine de Hatay, dans cette province du sud de la Türkiye.

Erdogan a remercié les habitants de Hatay pour le soutien qu’ils lui ont apporté avec leurs votes lors des élections présidentielles que le pays a connu en mai dernier, indiquant que 50,15 pour cent des électeurs de cette province ont voté pour lui.

Le président turc a souligné la poursuite des efforts visant à panser les plaies des victimes du tremblement de terre dévastateur qui a frappé Hatay.

Dans ce contexte, Erdogan a expliqué que le gouvernement poursuit actuellement la construction de 40 400 logements dans la seule province de Hatay, dont 32 600 appartements et 7 800 maisons rurales.

Il a ajouté que la pose de la première pierre du projet de transformation urbaine de Hatay avait eu lieu aujourd’hui, indiquant que ce projet donnait le coup d’envoi de la reconstruction de la zone dévastée par le séisme.

Le président turc a confirmé que, dans le cadre du projet de transformation urbaine de Hatay lancé aujourd’hui, 5 000 maisons supplémentaires seront construites dans la province.

Dans un contexte connexe, Erdogan a annoncé des mesures de soutien et des facilités bancaires liées aux prêts qui seront accordés par le gouvernement aux victimes du tremblement de terre de Hatay, afin qu’elles puissent, si elles le souhaitent, reconstruire elles-mêmes leurs maisons détruites.

Le gouvernement accordera également des maisons à titre de don à certains citoyens et les exonérera de nombreuses taxes et redevances liées à la construction de maisons, a poursuivi le président Erdogan.

AA Français