AA / Ankara / Isa Toprak
Les Forces turques ont neutralisé 258 terroristes lors des 43 490 opérations antiterroristes menées au cours des trois derniers mois
Face à la presse mercredi, le ministre turc de l’Intérieur, Ali Yerlikaya, a indiqué que quelque 44 attentats terroristes, dont 37 à la bombe, ont été déjoués par la Türkiye au cours de la même période.
75 442 migrants en situation irrégulière ont été arrêtés dans le cadre de 1 285 opérations menées au cours des trois derniers mois, et plus de 32 500 d’entre eux ont été expulsés, a révélé Ali Yerlikaya.
« La procédure d’expulsion des autres immigrés en situation irrégulière est en cours, a-t-il ajouté.
Au cours des 90 derniers jours, 2 159 personnes soupçonnées d’être impliquées dans le trafic de migrants ont été arrêtées. »
Et d’ajouter: « Grâce à des contrôles intensifs et complets des migrants irréguliers sur le terrain, près de 89 400 étrangers vivant dans la seule ville d’Istanbul et dont le visa, l’exemption de visa ou la période de résidence avait expirés, ont quitté le pays au cours des trois derniers mois.
Grâce aux efforts fructueux des services frontaliers, plus de 59 000 personnes ont été empêchées de franchir la frontière au cours des 90 derniers jours. »