AA / Zonguldak / Gökhan Yilmaz
Le gouverneur de Zonguldak, Osman Hacibektasoglu, a déclaré que 3 minleurs ont été contactés lors de l’effondrement qui s’est produit dans la mine du district d’Eregli, et qu’un travailleur a été gravement blessé.
Un effondrement s’est produit dans la mine de l’entreprise Armutçuk de l’Organisme turc des mines de charbon (TTK).
Dès l’annonce de la situation, la police, les services de santé, et les équipes de secours ont été dépêchés sur les lieux.
Les travaux de sauvetage des 4 mineurs coincés sous l’effondrement ont commencé.
Le gouverneur Hacibektasoglu s’est rendu dans la région pour superviser les travaux.
– « Pour l’instant, il n’y a pas de situation qui mette en danger l’ensemble de la carrière et de l’exploitation »
Le gouverneur Hacibektasoglu a déclaré au correspondant de l’AA qu’un effondrement s’est produit dans l’étage -450 de la mine TTK Armutçuk vers 14h30.
Précisant que 4 mineurs ont été touchés par l’incident, Hacibektasoglu a déclaré : « En ce moment, une équipe de recherche et de sauvetage de 250 personnes et une équipe de sauvetage sont en train d’intervenir. Un ouvrier a été gravement blessé, il a été secouru, nos équipes sont en contact avec les 3 autres ouvriers. Elles tentent de les dégager avec précaution. »
« L’effondrement a été effectif dans la zone où 4 personnes travaillaient. À part cela, il n’y a pas de risque. Il n’y a pas d’explosion, il s’agit d’un effondrement. Pour l’instant, nos amis ne disent rien qui puisse mettre en danger l’ensemble de la carrière et de l’exploitation. »