AA / Athènes / Aladdin Mustafaoğlu
Le Premier ministre grec Kyriákos Mitsotákis a souligné l’importance de l’ouverture des canaux de dialogue entre Ankara et Athènes.
Mitsotákis a déclaré, en réponse aux journalistes lors d’une conférence de presse tenue dimanche : »Je pense qu’il est très utile d’ouvrir à nouveau les canaux de dialogue avec la Türkiye à tous les niveaux ».
Le responsable grec a souligné l’importance des rencontres entre les dirigeants des deux pays et des rencontres entre ministres et vice-ministres, soulignant que « discuter des mesures de confiance et d’un agenda positif est utile aux relations bilatérales ».
« N’espérons pas résoudre les problèmes du passé, mais lorsqu’un désaccord survient, acceptons d’évoquer ces différends de manière civilisée, sans tomber dans les discours extrémistes », a-t-il expliqué.
En réponse à la question sur l’éventuelle possibilité de faire des concessions dans les négociations pour résoudre les problèmes en suspens avec la Türkiye, Mitsotakis a déclaré : »Aucune partie ne peut atteindre 100% de ses exigences dans aucune négociation ».