AA / Ankara / Zahir Sofuoğlu
Le ministre turc de la Justice, Yilmaz Tunc, a confirmé dimanche matin, l’ouverture d’une enquête élargie sur l’attaque terroriste survenue dans le centre de la capitale turque, Ankara.
« Je condamne fermement l’attaque terroriste et une enquête élargie sera menée sous tous ses aspects en coordination avec le directeur adjoint des poursuites pénales en charge de l’incident », a déclaré Tunc dans un post sur les réseaux sociaux.
Et d’ajouter : « Cette attaque n’entravera en aucun cas la lutte de la Türkiye contre le terrorisme. Notre lutte contre le terrorisme se poursuivra avec plus de détermination. Personne ne devrait en douter. »
Tunc a souhaité un prompt rétablissement aux deux agents de sécurité légèrement blessés lors de l’attaque.
Dimanche matin, deux terroristes sont arrivés dans une petite voiture devant l’entrée de la Direction générale de la sécurité du ministère de l’Intérieur et ont perpétré une attaque, selon un communiqué du ministre de l’Intérieur Ali Yerlikaya.
Selon Yerlikaya, l’un des terroristes s’est fait exploser, tandis que les forces de sécurité ont réussi à neutraliser l’autre.