Ankara diffuse une vidéo de ses frappes contre le PKK dans le nord de l’Irak

Ankara diffuse une vidéo de ses frappes contre le PKK dans le nord de l'Irak

AA/Ankara

Le ministère turc de la Défense a partagé mercredi une vidéo des opérations aériennes menées dans le nord de l’Irak.

Le ministère a partagé sur ses réseaux sociaux des images des frappes aériennes conduites contre les terroristes du PKK.

Les opérations aériennes ont permis de détruire 16 cibles appartenant à l’organisation terroriste dans les régions de Metina, Gara, Hakurk, Qandil et Asos, dans le nord de l’Irak.

« Voici comment nos forces aériennes ont détruit des cibles terroristes dans le nord de l’Irak la nuit dernière », a indiqué le message du ministère, accompagné d’images des moments où les abris, les refuges et les grottes de l’organisation terroriste ont été frappés.

Dimanche dernier, une attaque terroriste revendiquée par le PKK a été perpétrée devant le ministère de l’Intérieur à Ankara. Deux policiers ont été blessés dans cette attaque où l’un des terroristes s’est fait exploser, un second terroriste a été tué par les forces de sécurité.

Au cours de sa campagne de terreur de plus de 35 ans contre la Türkiye, le PKK – classé comme organisation terroriste par la Türkiye, les États-Unis et l’UE – s’est rendu responsable de la mort de plus de 40 000 personnes, dont des femmes, des enfants et des nourrissons. Les YPG sont la branche syrienne du PKK.

AA Français