AA / Istanbul / Mustafa Hatipoglu
Lors de la rencontre entre le Président de la République de Türkiye, Recep Tayyip Erdogan, et le Président somalien Hassan Cheikh Mohamoud, les attaques israéliennes contre la Palestine ont été évoquées.
Selon la déclaration de la Direction de la communication de la présidence turque, la rencontre entre Erdoğan et Mahmud, qui a eu lieu vendredi à Istanbul, a porté sur les attaques israéliennes qui se sont transformées en massacre dans les territoires palestiniens, les efforts de la Türkiye pour apporter une aide humanitaire à Gaza et les mesures à prendre en vue d’un cessez-le-feu humanitaire.
Le président Erdogan a déclaré que les messages des pays musulmans soutenant le peuple palestinien opprimé étaient importants et qu’une paix et une stabilité durables dans la région ne pouvaient être obtenues qu’en agissant dans l’unité.
Au cours de la réunion au bureau de la présidence au Palais de Dolmabahçe, les mesures à prendre dans les domaines des relations entre la Türkiye et la Somalie, de la lutte contre le terrorisme et de la coopération économique ont également été discutées.