AA / Ankara / Muhammet Tarhan – Sümeyye Dilara Dinçer – Can Efesoy
Le ministre turc des Affaires étrangères, Hakan Fidan, a reçu, lundi, le secrétaire d’État américain Antony Blinken à Ankara.
Fidan et Blinken ont posé pour la presse avant leur rencontre au ministère des Affaires étrangères dans la capitale turque.
Les deux ministres ont ensuite entamé leur réunion.
Avant de venir en Türkiye, le secrétaire d’État américain Blinken s’est d’abord rendu à Tel Aviv dans le cadre de sa tournée au Moyen-Orient.
#Türkiye: #Hakan_Fidan reçoit son homologue américain #Antony_Blinken
– Avant de venir en Türkiye, le secrétaire d’État américain s’est d’abord rendu à Tel Aviv dans le cadre de sa tournée au Moyen-Orienthttps://t.co/kQA0PvMSdV pic.twitter.com/Du1UpWOLjx
— Anadolu Français (@aa_french) November 6, 2023
Il a ensuite rencontré les ministres des affaires étrangères de Jordanie, d’Égypte, d’Arabie saoudite, du Qatar et des Émirats arabes unis (EAU) à Amman, la capitale de la Jordanie, pour discuter des attaques israéliennes contre Gaza.
Le secrétaire d’État américain a ensuite rencontré le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas en Cisjordanie, où il a effectué une visite « surprise ».
Après la Cisjordanie, Blinken s’est rendu dans la partie grecque de Chypre (sud) et a rencontré le dirigeant Nikos Christodoulidis. De là, il s’est rendu à Bagdad, la capitale de l’Irak, et a discuté de l’évolution de la situation à Gaza avec le premier ministre irakien, Mohammed Shia al-Sudani.
Après Ankara, Antony Blinken devrait se rendre à Tokyo, Séoul et New Delhi.