AA/Ankara
L’Assemblée Nationale de Türkiye adopte jeudi une motion condamnant l’attaque terroriste contre le complexe du TAI (Turkish Aerospace Industries) à Kahramankazan, une commune située en périphérie d’Ankara, la capitale turque.
« L’attaque terroriste contre les installations de Turkish Aerospace Industries (TAI) à Ankara le 23 octobre 2024 est une tentative ignoble contre la paix et la tranquillité de notre pays » a spécifié la motion qui présente notamment ses condoléances aux proches des victimes et un prompt rétablissement aux blessés.
La motion approuvé par les députés turcs se poursuit:
« Aucune puissance ne pourra briser l’unité et la solidarité de notre pays et de notre nation. Les attaques terroristes, derrière lesquelles se cachent des puissances impérialistes et des visées obscures, ne pourront pas nuire au climat de paix et de stabilité de notre pays. L’objectif principal de cette attaque est notre industrie de défense nationale et notre marche déterminée vers une Türkiye pleinement indépendante.
La force d’âme et le sens de l’unité dont notre nation a fait preuve après l’attaque, la volonté d’acier symbolisée par notre conscience historique d’être une nation sont suffisamment forts pour vaincre toute tentative terroriste. Ici, en tant que Grande Assemblée Nationale de Türkiye, le centre de notre démocratie et la manifestation de la volonté nationale, nous exprimons une fois de plus notre détermination à lutter contre les organisations terroristes et tous ceux qui les soutiennent. Je voudrais soumettre à l’approbation de l’Assemblée générale l’acceptation de cette résolution déclarant notre position commune et la publication de cette décision au Journal officiel », a conclu le document.
Mercredi, deux terroristes, un homme et une femme, ont attaqué les locaux de Turkish Aerospace (TAI) à Kahramankazan, à Ankara.
Dans l’attaque, 5 personnes ont été tuées et 22 autres ont été blessées. Les deux terroristes ont été neutralisés par les forces de sécurité.