Des frappes aériennes menées par les États-Unis et le Royaume-Uni ont touché les environs de l’Université de Hodeïda, dans le district d’al-Hok, à l’ouest du Yémen, peu après minuit mercredi.
D’après le correspondant d’Al Mayadeen au Yémen, l’attaque n’a fait aucune victime.
Cet incident fait suite à l’usage récent de bombardiers B-2 Spirit sur la capitale, Sanaa, le 17 octobre courant, marquant une escalade significative dans la région et témoignant du soutien militaire accru aux opérations israéliennes à Gaza.
Un responsable du ministère américain de la Défense a confirmé à CNN que les frappes avaient été menées à l’aide de bombardiers B-2, habituellement utilisés pour frapper des zones hautement protégées par des systèmes de défense aérienne.
Face à cette agression continue contre le Yémen et dans le cadre de son engagement à défendre Gaza et le Liban, les Houthis ont diffusé une vidéo de 20 minutes documentant une série d’exercices tactiques réalisés par les Forces armées yéménites.
Ces exercices ont simulé la réponse militaire yéménite à des attaques coordonnées et non conventionnelles.
Les manœuvres représentaient quatre vagues d’assaut de forces hostiles sur le territoire yéménite, englobant les côtes, zones urbaines, déserts et montagnes, à travers des opérations tactiques défensives et offensives.
Selon les médias yéménites, ces exercices s’inscrivent dans le cadre du soutien aux peuples palestinien et libanais, en commémoration du premier anniversaire de l’Opération Déluge d’Al-Aqsa.