Trois candidats musulmans ont été réélus à la Chambre des représentants des États-Unis lors des élections législatives de mardi.

La représentante démocrate Rashida Tlaib, la seule Palestinienne américaine au Congrès, a conservé son siège dans le 12e district du Congrès du Michigan.

Elle a été l’une des principales voix contre l’aide militaire américaine à Israël dans le contexte de la guerre en cours dans la bande de Gaza depuis l’année dernière.

Lire aussi: Élection 2024: Des leaders musulmans retirent leur soutien au président Biden

Première des deux femmes musulmanes au Congrès, Ilhan Omar a remporté un troisième mandat en représentant l’État du Minnesota, dans le Midwest.

La députée démocrate a remercié ses partisans sur X en déclarant : « C’est une victoire pour TOUS ceux d’entre nous qui croyons qu’un avenir meilleur est possible. J’ai hâte de vous rendre tous fiers au cours des deux prochaines années. »

Omar est l’un des membres progressistes de la Chambre connus sous le nom de Squad et un critique féroce de la guerre menée par Israël à Gaza.

Le représentant démocrate Andre Carson a été réélu dans le 7e district de l’Indiana, où il a battu le républicain John Schmitz.

Carson a été élu pour la première fois au Congrès en 2008 après le décès de la précédente représentante, sa grand-mère Julia Carson.

AA