Azerbaïdjan : Erdogan et Keir Stammer discutent des relations bilatérales et des questions régionales

Azerbaïdjan : Erdogan et Keir Stammer discutent des relations bilatérales et des questions régionales

AA / Istanbul / Esra Tekin

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a rencontré mardi le Premier ministre britannique Keir Starmer pour discuter des relations bilatérales, ainsi que des questions régionales et mondiales, a annoncé la direction de la Communication de la Présidence turque sur la plateforme X.

La rencontre entre les deux hommes s’est déroulée à Bakou, en marge du Sommet des leaders mondiaux de la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP29).

« Le président Erdogan a indiqué à Starmer la poursuite des efforts pour améliorer les relations entre la Türkiye et le Royaume-Uni, ainsi que pour accroître le volume des échanges commerciaux », a déclaré la direction sur X.

Erdogan a également mentionné la poursuite des efforts d’Ankara pour mettre fin aux conflits dans la région, en particulier en Ukraine, au Liban et en Palestine.

Le ministre turc des Affaires étrangères, Hakan Fidan, et des fonctionnaires de la direction de la communication de la Présidence turque ont également participé à la rencontre.

La 29è conférence des parties à la convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques a démarré lundi à Bakou. Elle réunit des dirigeants mondiaux, des décideurs politiques et des activistes qui ont renouvelé leur engagement contre l’intensification des crises climatiques.

La conférence de cette année en Azerbaïdjan mettra l’accent sur des engagements concrets et des mécanismes de financement novateurs pour faire avancer les choses au niveau mondial.

AA Français